Questionnaire pour les personnes encadrant actuellement un sport auprès de mineur·es
Chères et chers entraîneur·es, monitrices·moniteurs, professeur·es et coachs,
Vous êtes invité·e à remplir ce questionnaire (environ 30 minutes) portant sur votre perception des relations vécues par des mineur·es dans le contexte sportif du Canton de Vaud.
Il s’agit de partager ce dont vous êtes actuellement témoin ou avez été témoin au cours des 12 derniers mois, que vous l’ayez observé directement, que vous y ayez participé, ou encore que cela vous ait été confié par d’autres personnes (ex : autres sportives·sportifs, coachs, parents).
Votre participation est libre et volontaire. Si vous avez déjà répondu, merci de ne pas remplir une deuxième fois ce questionnaire.
Même si vous n'avez pas perçu d’éléments négatifs dans les relations des mineur·es, votre participation est très précieuse pour mieux comprendre à quel point les violences à leur encontre sont fréquentes dans le sport vaudois. Cela nous permettra de renseigner les mesures de sensibilisation, formation, prévention et intervention visant à lutter contre ces violences.
🎁 Pour vous remercier, un tirage au sort vous permettra de gagner un bon de CHF 100.- valable dans un magasin de sport.
📄 Pour plus d’informations: veuillez lire cette feuille d'information.
📩 Questions ? Écrivez-nous à: vsv-info@unil.ch.
Nous vous remercions chaleureusement de votre précieuse participation et du temps que vous nous accordez.
L’équipe du projet de recherche
Note: À des fins de simplification, le terme «entraîneur» est utilisé pour désigner toute personne encadrant des mineur·es dans la pratique sportive, qu’elle soit appelée monitrice·moniteur, entraîneur·e, professeur·e ou coach. Le terme «jeune» désigne tout·e sportive ou sportif mineur·e. Si vous ne souhaitez pas répondre à une question, vous pouvez sélectionner l'option «Je préfère ne pas répondre».